Un groupe de 12 enfants, accompagnés par le SEMO de Manosque, ont participé à la journée internationale de droits de l’enfant, à Paris.
Auparavant, les enfants, ont pu rencontrer à Monaco, l’équipe professionnelle du club de Ligue 1, l’AS MONACO, où ils ont pu recevoir les équipements, afin de représenter ce club, lors du tournoi le 21 novembre au Stade de France.
Le samedi 20 novembre, départ en TGV pour Paris et arrivée à l’hôtel J and Joe, où ils ont été accueillis par Mohamed BOUHAFSI, à l’initiative de ce projet.
Les enfants, ont pu rencontrer, le secrétaire d’état à la protection de l’enfance, Adrien TAQUET, présent tout au long du week-end.
Le samedi soir, départ au Stade de France, où nous avons pu assister, à la victoire de l’équipe de France, de Rugby, sur les All Blacks…
Le lendemain, le dimanche 21 novembre, retour au Stade de France, pour le tournoi de Football, où tous les clubs professionnels de Ligue 1, étaient représentés, moment magique pour les enfants, où ils ont pu fouler la pelouse de ce stade mythique, où ils ont vu évoluer certains de leurs idoles.
Le groupe d’enfants, composé de garçons et de filles de 8 à 14 ans, se sont investis totalement dans ce moment, prenant en charge les plus jeunes, attentifs aux autres, et prenant un réel plaisir à participer à ce projet.
Nous avons été éliminés, en quart de finale, face au Paris Saint Germain, vainqueur du tournoi.
Nous avons été fiers et heureux de partager ce moment, avec ce groupe d’enfants, qui restera pour eux, un instant magique et exceptionnel.
Remerciements à Mohamed BOUHAFSI, présent tout au long de ces deux jours, et disponible pour rencontrer les enfants, à la CNAPE, porteur du projet, à la Ligue de Football Professionnelle, à l’AS MONACO, à Monsieur SCANO, qui a supporté l’équipe, le dimanche, à Jamel DEBOUZZE, et aux diverses personnalités qui ont donné de leurs temps, afin d’aller à la rencontre des enfants, et surtout aux enfants et à leurs familles qui ont été tout au long du projet, partie prenante.
Prochain rendez-vous courant janvier-février, pour une projection, d’un court métrage retraçant ce moment.
L’équipe du SEMO de Manosque