Madame Roselyne Touquet présente le jeudi 18 janvier 2018 au siège, ses vœux à l’ensemble des salariés, des financeurs et partenaires de l’association.

Madame Touquet, présidente depuis plus de 6 mois a succédé dans cette fonction à Madame Madeleine de Frémont.

Ces 6 mois ont été consacrés à mieux appréhender le fonctionnement de l’association en allant au plus près des équipes.

L’ADSEA 04 c’est  :

–         des travailleurs sociaux engagés et impliqués dans la protection de l’enfance

–        et   des personnels administratifs permettant de faire fonctionner  tous les rouages de l’association.

–        Une équipe de cadres expérimentés dont le dynamisme permet la mise en œuvre des actions de protection des enfants et d’accompagnement des familles dans les meilleures conditions possibles.

–        Un organe de décision : le Conseil d’Administration, dont les membres bénévoles mettent au service de l’association leur temps et leurs compétences

–        Enfin Damien Scano, Directeur de l’association met en  œuvre l’ensemble des actions définies par le Conseil d’Administration. Il porte les projets de développement de l’association en matière de protection des jeunes et d’accompagnement des familles.

Le bilan 2017 a été :

– L’intégration dans les nouveaux locaux du siège et de l’antenne du service éducatif en milieu ouvert (SEMO) de DIGNE, inaugurés le 19 octobre 2017. Ce projet vieux de plusieurs années a enfin vu le jour – depuis la fin du mois d’août, les personnels peuvent travailler et accueillir le public dans de meilleures conditions. C’était aussi un acte important pour la vie de l’association puisqu’elle est pour la première fois devenue propriétaire de locaux – et elle se dote ainsi d’un patrimoine immobilier

– une année chargée en activité et le déploiement des secrétaires sur les antennes au  SEMO (service éducatif en milieu ouvert)

– la mise en place d’un comité de pilotage pour retravailler le projet de service de l’ATPE (aide au travail personnel de l’enfant)

–  une année bien remplie en chantiers éducatifs et en travail partenarial pour le service de Prévention Spécialisée

– une année chargée et marquée par le changement d’intervenant au service d’accompagnement social du FAJ

– une année complète de fonctionnement pour les médiateurs socio-éducatifs aux abords des lycées sur les 4 villes des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes : Digne-les-Bains, Manosque, Sisteron et Gap

– l’intégration d’un ½ temps de travailleur social au service Trait d’Union

Pour 2018, les projets sont :

– le renforcement du service administratif par le recrutement d’un chef de service gestion.

– des moyens humains et matériels au service éducatif en milieu ouvert.

– d’investir dans de nouveaux locaux pour le SEMO de Château –Arnoux afin d’apporter de meilleures conditions de travail aux salariés et d’accueil des usagers

– la préparation de la convention tripartite conseil départemental/Communes de Digne et de Manosque/ADSEA pour le service de Prévention spécialisée

– la prise en compte d’un équivalent temps plein nécessaire à l’accompagnement des situations sur tout le département au service Accompagnement social du FAJ

– le renouvellement du dispositif sur le 04 et 05 en répondant à l’appel à projet de la région Paca pour le service de Médiation socio-éducative

–  la réécriture des projets de service ATPE et de Trait d’Union